Livraison gratuite en France Métropolitaine sans minimum d'achat - Paiement sécurisé
likeorange Facebook
iconeinsta Instagram

La signification des 7 Chakras sacrés

par Cécile, rédactrice Yasodara

Que sont les Chakras ?

Le terme sanskrit "Chakra" signifie, selon la tradition millénaire hindouiste, "roue" ou encore "disque". Les chakras désigne l'ensemble de nos centres énergétiques présents dans notre corps. Dans les textes hindoues anciens issus de la médecine ayurvédique (datant de 5000 ans), on dénombre pas moins de 88 000 chakras. Cependant, il en existe sept principaux situés le long de notre colonne vertébrale.


Ces 7 chakras nous relient au Grand tout, à l'Univers. Ils sont à la fois capteurs et transmetteurs d'énergie. C'est grâce à ces points de jonctions d'énergies vitales que nous nourrissons notre corps physique, mental et émotionnel. Par conséquent, ce n'est pas pour rien que les 7 chakras sont reliés directement à notre système endocrinien (l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus,  le pancréas, les glandes surrénales, les testicules et les ovaires). Il est indispensable de prendre conscience et soin de ses chakras pour vivre en harmonie avec son corps et son esprit. Plusieurs pratiques aident à mieux faire circuler ces énergies vitales comme la méditation, le yoga, la sophrologie etc... Lorsqu'un chakra est fermé c'est là qu'apparaissent des troubles physiques (maladies, douleurs psychosomatiques...) et des troubles mentaux. A contrario, quand tous nos chakras sont ouverts et que l'énergie circule librement, nous ressentons une grande force vitale et nous sommes en bonne santé. 


Nous pouvons visualiser les 7 chakras comme des vortex lumineux qui influent l'énergie de manière concentrique. Chaque chakra a un rôle et une signification particulière.

 

chakra racine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

article blog bouddhisme chakra énergie hindouisme méditation santé

Article précédent Article suivant